RDC/Football : L’icône Ndaye s’en va à l’au-delà

Le légendaire attaquant des Léopards, Ndaye Mulumba s’est éteint, ce samedi 26 janvier, dans le pays de Cyrile Ramaphosa (Afrique du Sud), de suite d’une longue maladie. Cette striste nouvelle a été publiée via le compte Twitter du ministère des sports et loisirs.

Arrivé en Afrique du Sud depuis le mois d’octobre dernier pour des soins appropriés, l’ex gloire Rd-Congolaise a passé deux mois de convenlence avant de tirer sa révérence ce samedi à l’âge 70 ans. Il était l’un des grands artisans du deuxième sacre des Léopards dans une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) où ils avaient battu les Chipolopolo Boys de la Zambie. Quelques mois plus tard, il prit part à la coupe du monde en Allemagne dont la participation des fauves étaient catastrophique.

Cette icône du football africain avait explosé son talent lors de la CAN 1974 en Egypte en inscrivant 9 buts dans une édition. Ce record n’a jamais été égalé jusqu’à ces jours.

« On meurt comme, on a vécu », dit-on. La rédaction de Stade.cd présente ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, et à la grande famille sportive Rd-Congolaise.

MT

Kabola sango!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *